top of page

Les chutes Athabasca - Jasper

Photo du rédacteur: NoémieNoémie

Dernière mise à jour : 16 mai 2018

Durant les 2 jours d'excursion, j'ai eu l'opportunité de découvrir le Parc National Jasper qui est le plus grand des parcs nationaux canadiens dans les Montagnes Rocheuses.

Nous sommes allés aux chutes d'Athabasca : c'était magique ! La nature offre tellement de belles surprises ! J'en étais bouche bée ! On se croirait dans un univers fantastique !

J'ai hâte de découvrir cet endroit l'été !


La petite histoire :

La rivière Athabasca fait partie des principaux cours d'eau du parc, on compte aussi la rivière Columbia et la rivière Saskatchewan du Nord.

Les chutes Athabasca mesurent 23 m de haut, ce n'est pas très élevé si on les compare aux autres chutes des Rocheuses canadiennes, mais la taille de la rivière qui les alimente en fait l'une des cascades les plus puissantes des parcs nationaux des Rocheuses.

Prenant sa source aux glaciers du champ de glace Columbia, la rivière Athabasca constitue le plus grand réseau hydrographique de Jasper. En 1810, David Thompson, cartographe et explorateur canadien, a navigué sur l'Athabasca à la recherche d'une route de traite viable qui mènerait à l'océan Pacifique. C'est ainsi qu'il a découvert le col Athabasca au début de janvier 1811. La route de Thompson a contribué à faire du Canada un pays qui s'étend sur toute la largeur du continent nord-américain.




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page