Par où commencer cette belle journée? L'hiver c'était déjà magnifique mais alors l'été!
Les couleurs, la végétation et les cascades et les petits coins de paradis cachés!
On met de côté les moustiques qui nous dévorent de la tête aux pieds ( oui il vaut mieux s'armer d'un spray anti-moustiques).
Généralement les touristes se rendent au Canyon dans le cadre d'un tour touristique, ils n'ont donc pas le temps de tout voir et s'arrêtent à la 1ere ou 2e chutes. Après il n'y a plus personne donc c'est très calme car seuls les bruits de la faune nous mènent vers les sources Ink Pots
24 mars 2018
Une magnifique journée ! Ma première randonnée de 12 km au Canada !
Ce n'était pas évident au début, car les côtes sont rudes et glissantes, mais on en prend pleins les
yeux !
On se sent tout petit face à cette nature si silencieuse et si belle, c'est comme un moment suspendu dans le temps !
J'ai adoré les paysages des sentiers qui se déroulent en plusieurs étapes :
-Les chutes inférieures : il faut passer un pont à travers le ruisseau, puis un court tunnel à travers la roche du canyon, un passage qui donne une vue plus intime des chutes.
-Les chutes supérieures : il y a deux points de vue : le fond des chutes est atteint par une piste latérale et une passerelle menant à une plate-forme d'observation, une courte montée raide sur le sentier principal vous amène au sommet des chutes et une autre plate-forme d'observation, qui surplombe la gorge au-dessus de la cascade.
La couleur des cascades gelées est indescriptible, j'en étais bouche bée !
-Les sources Ink Pots : ce sont sept sources minérales froides qui remontent à la surface dans les prairies ouvertes près du ruisseau Johnston Canyon. Au-dessus des chutes supérieures, le sentier monte du canyon pour rejoindre le sentier de Moose Meadows. Dans un peu plus de 2 km, il descend vers les prairies et les sources, situé sur le côté droit du sentier non loin du ruisseau.
Nous avons achevé cette belle randonnée en pique-niquant aux sources, la vue était superbe et l'endroit apaisant...
J'ai hâte de découvrir Johnston Canyon l'été !
Comentarios