top of page

Spéléologie

Photo du rédacteur: NoémieNoémie

Dernière mise à jour : 20 juin 2018

J'avais vraiment envie de tester cette activité inédite au Canada. J'en avais déjà fait dans le Jura, mais cela remonte à mon voyage scolaire de 5è. Quand on voit les magnifiques montagnes, on se dit que cela doit être magnifique à l'intérieur!

L'entreprise a proposé une offre spéciale pour les employés Pursuit : c'est parti !

On s'enfonce dans la forêt pour aller à l'entrée de la grotte, on s'équipe comme il faut et nous voilà sous terre !

Les guides nous ont présenté l'histoire de la vallée de la Bow, la formation des grottes, l'histoire géologique de la région avec les fossiles par exemple ou encore les ossements préhistoriques.

J'étais impressionnée par le silence qui régnait à l'intérieur. On entendait juste les gouttes d'eau tomber. Je m'attendais à une température plus froide, mais finalement ça été!

C'est assez sportif, car il faut grimper, ramper, glisser à travers des passages usés par l'eau ou encore se trémousser dans les passages très étroits. J'avoue que je n'étais pas toujours rassurée quand je devais me transformer en contorsionnsite en rampant dans des passages plus qu'étroits, je me disais que c'était impossible qu'un humain rentre là-dedans car il y avait des roches en plein milieu donc il faut se tourner dans tous les sens pour passer une épaule et une hanche à la fois. Grâce aux encouragements des collègues, j'ai réussi à surmonter mes peurs. Je ne suis pas chlostro, mais certains passages étaient flippants...

Des fois, je pensais rester coincée tellement cela me semblait impossible, de me tourner dans un si petit trou, et puis des fois, il faut grimper à des rochers très glissants à la force des bras. Heureusement que l'on avait des genouillères !

L'itinéraire de 2 heures comprenait "la Box", la Five Way Chamber, la Grande Galerie et enfin la Grotto. Cette belle chambre se trouve être le point le plus bas du tour, mais aussi l'un des points forts avec sa piscine cristalline et ses murs couvert de stalactites et de stalagmites.

Quelle joie de retrouver la terre ferme après une telle expérience !


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page