top of page

Eh oui il n'y a pas que Vancouver à l'Ouest Canadien ! Je vais vous faire une confidence, moi non plus je ne connaissais pas la ville de Banff avant mon stage.

​

Dans la province de l'Alberta, Banff est une petite ville de 9 326 habitants située au sein du parc national du même nom.

Sur l'avenue Banff, l'axe principal, les magasins et restaurants se mélangent aux hôtels de style château et aux boutiques de souvenirs. Les 6 500 km2 de parcs boisés qui l'entourent hébergent une faune sauvage variée, dont des wapitis et grizzlis.

Vous pouvez également croiser des chiens de prairie, des chèvres de montagne, des cerfs, des loups, des cougars, des coyotes.

(Ça calme hein ? haha pour ma part, je n'ai croisé que des wapitis pour le moment). Il ne faut pas oublier que l'on est chez eux avant

tout !)

​

Tout au long de l'année, les visiteurs peuvent profiter des thermes chauffés naturellement de Banff Upper Hot Springs, ou prendre le téléphérique de Banff ( détenu par mon entreprise) afin de rejoindre le mont Sulphur, qui culmine à 2 451 m. En novembre, le centre de Banff accueille un célèbre Festival du film et du livre.

​

Le plus ancien parc national du Canada renferme plusieurs stations de ski, telles que le mont Norquay, à la sortie de Banff, Sunshine Village, connu pour son dénivelé de 1 070 mètres, mais aussi Lake Louise, qui accueille chaque année la Coupe du monde de ski alpin.

Plusieurs montagnes entourent Banff telles que Cascade Mountain, Sulphur Mountain, Mount Rundle et Tunnel Mountain.

 

C'est un lieu d'aventure dans un paysage de montagne à couper le souffle, les visiteurs à la recherche d'émotions fortes ont un vaste choix d'activités l'hiver comme l'été.

L'été se sont les randonnées, le cyclisme, le camping, les descentes en rafting sur la rivière Bow, le canoë, la navigation sur le lac Minnewanka et bien sûr profiter du spectacle des montagnes se reflétant dans les eaux incroyablement bleues des lacs  . 

​


 

​

​

bottom of page