De base je n'avais pas prévu d'aller au Mont Sulphur vue le temps, seulement aux sources chaudes avec mes amies japonaises et brésilienne ainsi qu'une française et un allemand très sympas rencontrés la veille.
C'est super de rencontrer des personnes du monde entier!
A la dernière minute on m'annonce que l'on va faire une rando au Mont Sulphur avant les sources chaudes.
On oublie la préparation psychologique haha pas le temps! on fonce!
Objectif: Arriver au sommet avant la fermeture des sources chaudes pour se détendre après ( très important haha)
Cette montagne, je la vois tous les jours et je fais régulièrement des événements au sommet au Sky Bistro.
J'y monte en téléphérique en seulement 8 minutes, mais à pieds ce n'est pas pareil.
Même si le temps n'était pas au rendez-vous, c'était un très bon moment, la vue est superbe ( il faudra que j'y retourne quand il fait beau ). Je m'attendais à une rando plus dure mais finalement c'est comme le Mont Tunnel mais en plus long, et puis j'étais en bonne compagnie donc ça passe plus vite en discutant et en rigolant ( bon on met de côté les moustiques qui se sont bien régalés...).
Petite anecdote en passant, on a fait découvrir le nutella en chemin à mon amie japonaise. Si ce n'est pas la classe de gouter du nutella au Mont Sulphur! C'était très marrant de voir sa réaction, finalement elle n'a pas trop apprécié c'était trop sucré pour elle.
La libération quand on arrive enfin au sommet à 2451 mètres WE DID IT! le panorama était superbe, on a même aperçu des chèvres de montagnes en haut.
Puis on a pris le téléphérique pour redescendre ( oui il faut pas pousser non plus haha),la petite photo avec nos têtes fatiguées et on est arrivés à temps aux sources chaudes, quel bonheur! Parfait pour détendre les muscles.
L'eau à 39 degrés avec la tombée de la nuit!
La petite histoire:
La montagne fut nommée en 1916 après les sources chaudes trouvées à son pied, qui ont maintenant été transformées en piscines .George Mercer Dawson avait appelé cette montagne Terrace Mountain sur sa carte de la région en 1886.
Comments