top of page

Le Mont Norquay

Photo du rédacteur: NoémieNoémie

Le Mont Norquay est une station de ski et de montagne située au nord-ouest de la ville de Banff à 2085 mètres d'altitude. La saison de ski commence début décembre et se termine mi-avril. Le mont Norquay est l'une des trois principales stations de ski situées dans le parc national Banff.


C'est fou comme chaque monts et montagnes offrent une vue différente sur la ville de Banff.

Le resort offre différents services l'hiver avec ses cours particuliers, les descentes en bouées, l'été elle propose toujours la montée en télésiège afin d'admirer la vue au sommet, des services de mariages et de la via Ferrata ( on va se calmer je suis à la fin de mon stage, je vais éviter de me casser quelque chose haha).

Il est possible de se restaurer tout au long de l'année au bistro Clifhouse.

La petite histoire :

La montagne a été nommée en 1904 après John Norquay, premier ministre du Manitoba de 1878 à 1887. Norquay a gravi la montagne qui porte maintenant son nom en 1887 ou 1888.

L'ascension n'est pas conseillée lorsque la neige persiste sur la route.


Les premières pistes remontent à 1926, avec l'ouverture du chalet de ski en 1929. Des câbles de corde ont été installés en 1942 et la montagne a été la première au Canada à installer un télésiège en 1948, avec une chute verticale de 425 m. Norquay a offert trois grands prix quotidiens pour les descentes verticales sous la forme d'une médaille: bronze pour réaliser la descente verticale 18 fois dans la journée, l'argent pour 21 fois et l'or pour 25 fois. Les habitués et les membres du personnel ont accumulé au fil des années.


Depuis 1978, Ski Norquay s'associe à Ski Banff, Lake Louise, Sunshine pour promouvoir ses activités. Cela a créé un système de laissez-passer, qui comprend le transport par navette à destination et en provenance du complexe.


Depuis octobre 2006, la station de ski Mont Norquay appartient à un groupe d'investisseurs albertains. Ce groupe de propriété se compose de Ken Read, ancien coureur de ski alpin olympique et de la Coupe du monde de ski alpin; Len, Peter et Robert Sudermann de Fortune Resorts; et Stephen Ross de Devonian Properties à Canmore.


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page