top of page

Cave & Bassin

Photo du rédacteur: NoémieNoémie

Dernière mise à jour : 6 mai 2018

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller découvrir Cave & Bassin : les photos sur Instagram m'ont convaincu !


La petite histoire :

Cave et Basin est un lieu historique national du Canada est situé dans la ville de Banff sur le site de sources sulfureuses naturelles autour de laquelle le parc national de Banff a été créé.


James Hector de l'Expédition Palliser en 1859 est le premier à signaler ces sources thermales. Trois ouvriers travaillant pour le Chemin de fer Canadien Pacifique en 1883 ainsi que d'autres requérants, se disputent pour obtenir les droits de propriété des sources thermales.


Une enquête du tribunal gouvernemental suivit et le gouvernement du Canada dirigé par le Premier ministre John A. Macdonald décide de transformer en réserve et zones protégées les 26 kilomètres carré englobant toutes les sources minérales thermales.

Aujourd'hui, Cave et Bassin est reconnu à juste titre comme le berceau des parcs nationaux du Canada.


Les sources chaudes de Cave et Basin sont également un habitat riche. Des bactéries, des algues, des petits poissons et des insectes prospèrent dans les eaux thermales. On peut y voir également des orchidées. C'est aussi l'habitat de la physe des fontaines de Banff (Physella johnsoni), une espèce d'escargot menacée d'extinction.


Mise à part les odeurs des bassins extérieurs, le cadre est très sympa. Il y a des explications de toute l'histoire du lieu ainsi qu'un petit parcours extérieur donnant une belle vue sur les montagnes !

J'ai été hypnotisé par la couleur de l'eau de la cave, j'aurais pu y rester des heures !

Je vous laisse apprécier quelques clichés :


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page