J'ai passé 2 jours à Toronto, autant dire que je suis passée aux 2 extrêmes entre les montagnes et la ville. On dit que Toronto est un peu le New-York canadien. Je ne savais plus trop où donner de la tête entre les buildings à perte de vue et leurs panneaux d'affichage, les sirènes, le trafic, j'ai aussi pris le métro haha: la ville quoi!
Les points négatifs pour moi ont été de constater le manque de propreté etla pauvreté chez les personnes âgées, ce qui était inconcevable à Banff où il y a beaucoup d'entraide. Et oui c'est une grande ville...
Ce que j'ai préféré à Toronto ce sont la virée sur les îles de Toronto avec le couché de soleil et admirer la ville illuminée la nuit et surtout les fameuses chutes du Niagara.
Entertainment District
Place près de l'hôtel de ville
L'Université de Toronto
L'Université de Toronto (University of Toronto, parfois appelée « U of T ») est une université publique canadienne et l'une des universités les plus sélectives et prestigieuses du monde. Avec plus de 65 000 étudiants, elle constitue la plus grande université du Canada, puisqu'elle est en partie le résultat d'une fusion de deux universités : les Universités de Toronto et de Victoria. Elle est répartie sur trois campus : le campus principal, St-George, se trouve dans le centre de Toronto, autour deQueen's Park, tandis que les deux autres se trouvent dans l'agglomération torontoise, respectivement à Mississauga (l'Université de Toronto à Mississauga, ou UTM) et à Scarborough (l'Université de Toronto à Scarborough, ou UTSC).
Street Art
La distillerie
Distillery District est un quartier historique du centre-ville de Toronto, au Canada, où se trouvait au XIXè siècle la distillerie Gooderham and Worts. Quartier piétonnier, il abrite de nombreuses bâtisses de briques rouges typiques du vieux Toronto, aujourd'hui occupées par des boutiques, restaurants et galeries d'art. Le quartier possède plus de 40 bâtiments et 10 rues classés au patrimoine historique du Canada.
Le Gooderham Building
Le Gooderham Building surnommé «Flatiron Building» se trouve à Toronto, dans le quartier d’Old Town, au coin de Wellington et Front Street, à deux pas du Marché Saint-Lawrence.
On surnomme ce bâtiment le Flatiron Building à cause de sa structure triangulaire qui évoque celle d’un fer à repasser. Sa construction précède celle de son cousin de New York (1902) et de son cousin de Vancouver, l'hôtel Europe, construit en 1908-1909.
La cathédrale Saint-Jacques
La cathédrale Saint-Jacques, ou Cathedral Church of St. James en anglais, est une cathédrales de l'Eglise anglicane du Canada située à Toronto, en Ontario, au Canada. Le lieu de culte a été fondé en 1797, mais l'édifice actuel, de style architectural néogothique, a été bâti entre 1849 et 1853, devenant à son époque l'un des plus importants bâtiments de Toronto.
Parc Berczy
Les buildings
Iles de Toronto
Les chutes du Niagara
Bình luận