Ça y est, c’est parti l’aventure commence le 15 mars 2018. Alors que j’étais encore la veille en partiels, je m’envole à l’autre bout du monde pour 5 mois au Canada.
J’ai eu la chance de pouvoir voyager en Europe avec ma famille, c’est la 1 ère fois que je vais sur le continent américain, autant vous dire que les 11 h 55 de vol m’impressionnent !
De nombreuses compagnies aériennes desservent le Canada tels qu'Air France, Air Transat, British
Airways, KLM. Pour ma part, j’ai opté pour Lufthansa de Paris à Francfort puis Air Canada de Francfort à Calgary.
Étant une des premières de ma promo à partir, je me suis dit avec la chance que j’ai, ma valise va rester à Francfort. Pendant l’embarquement j’ai même tenté d’apercevoir ma valise flashie par le hublot en vain ! En même temps vu la taille de l’avion, cela ne m’étonnait pas, il n’y avait plus qu’a prier !
Tout s’est bien passé pendant le long-courrier : déjeuner, goûter et dîner accompagné d’une large sélection de films : que demander de plus ?
Pendant le vol, la compagnie vous fait remplir un questionnaire qui sera à remettre à la douane.
Arrivée à Calgary le jour même, mais avec 7 h en moins, prochaines étapes : récupérer ma valise et mon visa canadien.
À chaque fois que j’attends ma valise à l’aéroport, je repense au sketch de Gad Elmaleh pas vous ?
Hallelujah ma valise ne m’a pas abandonné en chemin, direction le visa. On m’avait dit que ça pouvait être assez long l’attente. Je suis arrivée au comptoir et je me suis demandée si j'étais au bon endroit, car il n’y avait personne ! Le visa s’est fait en 10 min à ma grande surprise avec ma lettre du gouvernement canadien.
L’entreprise prend en charge la navette de Calgary à Banff, le temps de donner quelques nouvelles à mes proches et mes copines de licence, me voilà dans le bus. Jusqu’ici, je supportai bien le voyage, je ne ressentais pas la fatigue du décalage horaire, mais le trajet du bus m’a semblé interminable !
Arrivée à Banff, je suis accueillie par mon collègue qui m’amène à mon logement (Nous parlions en anglais du voyage et tout d'un coup il m'a dit "en fait, je parle français !" Ça faisait du bien d'entendre du français) puis j'ai rencontré ma colloc australienne. Après avoir fait un peu connaissance et rangé mes affaires, je peux enfiiiin me reposer, j’étais levée depuis 22 h, heure française !
Comments