Les lacs Upper et Lower Grassi se trouvent à une altitude d'environ 1 525 m, surplombant la ville de Canmore. Le terrain fait partie du parc provincial Canmore Nordic Centre, qui fait aussi partie du réseau de parcs nationaux de Kananaskis.
Waouuuuh je pense sincèrement qu'il s'agit d'un de mes lacs préférés les couleurs sont magnifiques: un mélange de bleu turquoise, d'émeraude, des rochers marrons/orangés avec la végétation, les montagnes et les écureuils.
Bref je me suis régalée en photographie !
La petite histoire :
Les lacs portent le nom de Lawrence Grassi (1890-1980), un Italien qui a émigré au Canada en 1912. Après avoir travaillé pour le Canadien Pacifique pendant plusieurs années, il a commencé à travailler comme mineur dans les mines de charbon de Canmore en 1916.
Grassi est devenu un guide d'escalade très respecté et a construit de nombreux sentiers dans la région, y compris celui des lacs Grassi qui portent son nom. Les lacs Grassi de couleur émeraude sont une destination populaire pour les randonneurs et les grimpeurs. Ils se trouvent au pied de falaises grises d'environ 75 m de hauteur.
Les falaises font partie de la formation de Cairn, un récif fossile formé à la fin du Dévonien.
Les principaux organismes formant des récifs étaient des stromatoporoïdes, une éponge bulbeuse de type disparue depuis longtemps. La falaise est un lieu favori pour les grimpeurs qui utilisent les poches laissées par les éponges comme appui. Des peintures rupestres datant de plus de 1000 ans se trouvent près du sommet du canyon, au-delà des lacs. Elles auraient été peintes par des ancêtres Kootenai.
Comments