Lac Louise - Banff
- Noémie
- 15 juil. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 juil. 2018
Il s'agit définitivement de ma plus belle randonnée au Canada, dans la nature avec des lacs aux couleurs uniques!
Dans l'ordre chronologique :
-Lac Miroir
-Little Behive : avec vue sur les 3 lacs ( lac Louise, Miroir et Agnes). C'est d'ailleurs devant ce magnifique paysage que j'ai appris la victoire de la France à la Coupe du Monde : autant dire que ce souvenir restera gravé à vie!
-Lac Agnes avec ses couleurs magnifiques
-Big Behive qui donne une vue à couper le souffle sur les lac Louise et Miroir ( Il s'agit de la montagne que l'on voit sur la photo du lac Miroir)
17 Juin
Journée magnifique pleine en couleurs , j'en ai pris pleins les yeux : on aurait dit une piscine, j'avais envie de nager dedans mais l'eau est trèèès froide!
Et surtout surtout! J'ai vu ma 1 ère famille grizzly de ma vie! C'est un moment indescriptible, j'attendais ce moment depuis que je suis ici et je ne m'attendais pas à en voir au Lac Louise!
Les photos parlent d'elles même!
31 mars 2018
Waouh quelle belle journée !!!
Les paysages, les couleurs du ciel bleu et des montagnes. L’hiver, c’est ambiance hockey sur glace et patins à glace c’est super sympa, on peut aussi se promener tout le long du lac (ça ne craint rien vue l’épaisseur de neige qui m’arrivait parfois aux genoux), les visiteurs profitent du lieu pour faire du ski alpin ou des raquettes. Les visiteurs peuvent se restaurer aux différents restaurants et café de l'hôtel Fairmont. À la fin de la promenade, je me suis lancé le défi de grimper jusqu’à la cascade gelée (je voyais pleins de gens le faire et qui redescendaient avec un grand sourire, alors pourquoi pas moi ?) Bon après un échec, je me suis relancée en prenant mon temps et je n’ai pas été déçue de la vue ! La décente fut plus rapide en toboggan sur les fesses haha !
J’ai hâte de découvrir le Lac Louise l’été, c’est un autre spectacle et d’autres activités comme du canoë.
La petite histoire :
Le Lac Louise est situé dans le Parc National de Banff.
En 1882, des guides autochtones y conduisent Tom Wilson, un ouvrier du Canadien Pacifique (CP), qui le nomme lac Emerald. En 1884, il prit le nom de Lac Louise, en référence à la princesse Louise, duchesse d'Argyll (1848-1939), quatrième fille de la reine Victoria et l'épouse du
gouverneur-général, le marquis de Lorne. Le peuple originaire de la région, les Assiniboines, continuent cependant de l'appeler le « lac des petits poissons ».
Situé à 67 km de la ville de Banff, la couleur de ses eaux turquoise provient des farines de roche générées par le meulage mécanique du substrat rocheux par des glaciers alentours. Sa température ne dépasse jamais quelques degrés au-dessus du point de congélation. Long de 2,4 km et large de 1,2 km, il se déverse dans la rivière Bow.
En hiver, la couche de glace est suffisamment épaisse pour accueillir des événements provisoires (patinoire naturelle, sculptures sur glace…).
Sur sa berge, se trouve le Fairmont Château Lac Louise Hôtel, dont la construction remonte à 1890 (il a été restauré en 1990). Cet hôtel a été nommé, par la revue Gourmet, l'hôtel jouissant du
"meilleur paysage au monde". (je ne sais pas comment on peut avancer cela, mais bon).
Les montagnes autour du lac sont adaptées à la pratique du ski alpin et la Coupe du monde de ski alpin y a fait halte.
Comments